mardi 30 juin 2015

Les néocolors II pour un visage




Je continue sur ma lancée aquarelle, mais aujourd'hui j'ai utilisé les Néocolors II. 







J'avais envie de les tester sur autre chose qu'une toile ou une simple feuille de papier aquarelle, j'ai donc choisi un beau papier de scrap en 30 x 30. Voici les différentes étapes.


Vous choisissez un papier de scrap en 30 x 30 assez épais de préférences. Les craies Néocolors II sont aquarellables, il faut un papier qui supporte l'humidité.


Vous tracez les contours de votre visage au crayon et remplissez la surface de peinture acrylique blanche (le gesso fera très bien l'affaire également). Laissez bien sécher puis tracez les yeux, le nez et la bouche.


Prenez un néocolor II couleur chair plutôt clair (vous assombrirez plus tard à votre guise mais commencez toujours par le clair pour pouvoir créer vos ombres plus facilement). Colorez toute la surface puis passez un pinceau humide. La craie fond et toutes les marques disparaissent.


Continuez à placer vos couleurs directement à la craie et humidifiez  les au fur et à mesure avec un pinceau humide.


Pour les cheveux j'ai commencé par colorer directement le papier au Néocolor II, puis soit au pinceau soit avec vos doigts (vous aurez compris avec quoi je préfère travailler) vous venez recouvrir la chevelure de peinture blanche (la craie se mélange à l'acrylique). Laissez sécher puis rajouter des couleurs dégradées pour créer les ombres et donc le volume.


Enfin rajoutez les touches de Posca ou de Graphi't Shake blanc pour éclairer le visage les yeux et la bouche, dessiner les cils et           certains contours (yeux bouches, cou...) avec un crayon          VBall noir 0.5




Vive les craies Néocolors II

A très vite


1 commentaire: