Le Journal d'Art est un testeur, de couleurs, de techniques... sur lequel tout est permis. Il vous servira de référence, sera pour vos créations futures (toiles, scrap, dessins...) une mine d'idées que vous viendrez piocher tout au long de votre vie artistique. Le journal d'art c'est le support sur lequel vous lâcherez votre créativité, dans lequel vous accepterez de faire des erreurs. C'est l'endroit où vous devez inventer votre univers sans peur et sans retenue. Vous pouvez avoir un journal de dessins, de coloriage, de collage, de peinture, de doddling... donner des thèmes à vos journaux où bien tout mélanger.
La règle c'est qu'il n'y a pas de règle on se LÂCHE !!! Enfin !!!
L'Art Journal c'est votre liberté.
Et après on en fait quoi ?
Dans un premier temps, il ne faut pas perdre de vue qu'un art journal c'est beau par nature. Ils sont toujours remplis de merveilles. On les ressort de temps en temps et on ressent toujours beaucoup d'émotions, certaines pages ont le don de toujours nous toucher, parce que nos choix de thème, de couleurs sont très rarement dépourvus de sens.
Les Journaux d'Art nous servent aussi à évaluer notre évolution artistique. C'est un outil et un support très personnel mais qu'on prend plaisir à partager.
Quand on manque d'inspiration on y retrouve le goût et l'envie de patouiller.
Pour ma part il n'est pas rare qu'en ouvrant mes Journaux d'Art, il me prenne l'envie de coucher sur toile l'atmosphère douce d'une de mes pages...
Mon journal des 4 saisons
Ma toile
Des tampons, de l'encre archival noire et marron, des pochoirs, de l'acrylique, de la distress noire et vintage photo, de la poudre à embosser or et blanche, de la versamark, une de mes pépète, des feutres à alcool graph'it, des découpes sizzix, divers masking tape, de la colle double face et du vernis colle, un crayon graph'it shake noir, un crayon vball 0.5 noir et quelques chutes de papiers.
Je vous embrasse très fort.